Revenir à la page précédente


Dépôt du reliquaire des cendres de Benjamin avec Sabrina

Suite à une série d'incidents qui se sont produits les jours qui ont suivis l'accident, j'ai profité de la cérémonie du dépôt du reliquaire des cendres de Benjamin pour parler aux amis de nos enfants. Tous ces enfants étaient révoltés par leur décès, et encore aujourd'hui, deux mois après, ils ne comprennent  toujours pas. Une question revient sans cesse :

Pourquoi eux ?

Ils ont encore beaucoup de mal à accepter leur absence.

J'ai cherché, par ce message, à apaiser les esprits pour éviter que de nouveaux incidents se produisent, pour le moment il n'y avait rien de méchant, mais nous ne voulions pas que les choses s'aggravent.

J'ai lu ce texte, pendant la cérémonie de dépôt du reliquaire des cendres de Benjamin, dans le caveau de Sabrina, le 30 mai 2003.


 
Je voudrais, avant que Benjamin ne rejoigne à jamais son premier amour, m’adresser, une dernière fois, aux amis et camarades de nos enfants. Je vais vous répéter la phrase que j’ai prononcée mercredi à l’église.
«Ne laissez pas la haine envahir votre coeur car il n’y aurait plus de place pour y mettre l’amour».
Ne faites plus de bêtise comme, par exemple, dégrader la porte de l’église ou jeter des cailloux sur la voiture accidentée qui est stationnée à Villeneuve Loubet. Cette voiture n’est pas celle qui a provoqué l’accident. Vous devez continuer à donner une image digne et chaleureuse de la jeunesse, tout débordement laisserait un mauvais souvenir de vos deux amis. Si vous voulez manifester votre peine, et je le comprends, vous pouvez, par exemple, à l’occasion du prochain match de hand qui se déroulera à Cagnes sur mer le dédier à Sabrina et Benjamin. Vous pouvez aussi, quand le bord de mer sera piéton, organiser une marche silencieuse.

Je m’adresse aux amis de Benjamin et Sabrina qui vont se recueillir sur le lieu de l'accident : je vous en supplie, ne prenez pas de risques inutiles quand vous y allez. Ce serait trop pénible pour nos familles de vivre un second drame.

Je profite de cet instant pour vous lire quelques témoignages des amis de Benjamin et Sabrina, témoignages qui ont été déposés sur le lieu de l’accident.
«Tu étais comme un frère pour moi. La vie a décidé de nous séparer mais je sais qu'un jour on se retrouveras, et là, je te mettrais ta rouste pour m'avoir fait pleurer. See You soon Benjamin. Angelo»

«A graver dans ma mémoire et dans mon coeur à jamais, je vous aime. Stéphane»

«Toi, le seul ami que j’ai eu. Passage d’un jour, passage pour toujours.
Yoan»


«Je penserai toujours à vous.
Richard»


«Je ne vous oublierai jamais, à bientôt.
Jal Al»


«Sab et Ben, je ne vous oublierai jamais, vous resterez dans mon coeur, jusqu’à ce que je vous rejoigne.
Alex»


«Lol Ben, on pense à vous.
Richard»
Voici aussi quelques passages d’une lettre d’amour de Sabrina à Benjamin.
«Je t’aime, coucou mon chouchou chéri binou, je t’aime…»
«Si j’ai oublié de te dire je t’aime, je t’aime, je te le dis maintenant je t’aime…»
«Je te fais de gros bisous, je t’aime mon chouchou chéri binou, je t’aime…»
«Je t’aime à la folie.»

Les mamans, les papas, les frères et soeurs de Sabrina et Benjamin vous remercient de tout leur coeur pour l’amour que vous leur avez tous témoigné depuis ce drame. La vie ne s’arrête pas là, nous comptons sur vous pour surmonter notre immense peine.

Maintenant, Benjamin, tu vas reposer en paix et vivre pour l’éternité avec Sabrina votre fol amour. A jamais, vous restez unis.

Je voudrais, une dernière fois, pour dire au revoir à Benjamin, que tout le monde tape dans ses mains pour saluer notre ChouChou Chéri.

Maman, Papa, Elodie, Sébastien t’embrassent une dernière fois.
Au revoir petit Chouchou, nous t’aimons, tu nous manques.


Papa.

 

Revenir à la page précédente