Revenir à la page précédente


Hommage Pour Sabrina et Benjamin

Je ne pouvais pas laisser partir Sabrina et Benjamin sans rien leur dire. Je voulais aussi que les personnes présentes à la cérémonie comprennent dans quel état d'esprit, nous, les familles des deux enfants, étions à ce moment-là.

J'ai passé une partie de la nuit à écrire, à penser à nos enfants. J'ai pleuré mais il n'est pas possible pour vous de concevoir combien j'ai pleuré cette nuit-là. Jamais je n'aurais pu imaginer qu'une chose pareille puisse nous arriver. Il est bien connu que cela n'arrive qu'aux autres.

Cela fait deux mois qu'ils sont morts et en écrivant cette courte introduction, je pleure encore.

J'ai du refaire plus de dix fois, vingt fois peut-être, ce petit texte. Je voulais qu'il soit court et sans haine. Ce n'est qu'au petit matin que j'ai réussi à écrire ces quelques lignes.


J'ai lu ce texte à la fin de la cérémonie religieuse, le 28 mai 2003.



 
« Je voudrais vous donner un message de Paix, d’Amour et d’Espoir.


J’avais préparé plein de choses à dire mais je les ai oubliées.

J’aurais tellement de choses à vous dire pour retarder, le plus longtemps possible, le moment de la séparation que tout s’embrouille dans ma tête.

Si, un jour, un drame pareil vous arrivait, ne laissez pas la haine envahir votre coeur, car il n’y aurait plus de place pour y mettre l’amour dont vous aurez besoin pour vous occuper de ceux qui restent.

Moi-même, je n’ai plus de haine. J’ai trouvé la force cette nuit de pardonner cette jeune femme qui a pris la vie de nos enfants.

Je remercie tous les amis de Benjamin et Sabrina de m’avoir, par leur amour, donné l'énergie et le courage de me battre pour continuer à vivre.

Grâce à eux, j’ai découvert que nos enfants ont vécu dans le bonheur et je suis empli de joie de penser qu’ils n’auront connu que cela.

Les tourments de la vie les auront épargnés à jamais.

Dans nos coeurs, dans vos coeurs, nos enfants resteront JEUNES A JAMAIS.


Benjamin, Sabrina, Papa et Maman vous aimeront pour l’éternité.


Papa »


 

Revenir à la page précédente